LANGKAWI JEWEL OF KEDAH

A PRESERVED

LANDSCAPE

Langkawi UNESCO Global Geopark is located in the far north-west of Peninsular Malaysia. Located in the northern state of Kedah, it is unique in that it was formed on 99 islands that together make up the legendary Langkawi Archipelago. The natural landscape of Langkawi is a combination of highly vegetated tropical forest hills and rocks.

The Geopark presents the best-exposed and most complete Paleozoic sedimentary sequence from Malaysia, from the Cambrian to the Permian period. The UNESCO World Geopark Langkawi is part of the Sibumasu Block.

Geodiversity and biodiversity are preserved in Machinchang Cambrian Geoforest Park, Kilim Karst Geoforest Park and Dayang Bunting Marble Geoforest Park. These geo-forest parks also protect biodiversity in a variety of habitats, including mangroves, tidal flats, beaches, estuaries, coral reefs, caves, limestone and many other harbors for various life forms.

A true paradise on earth, with its sumptuous beaches, high quality infrastructure, mangroves rich in flora and fauna, very cheap duty-free shops and fascinating legends.

A legend in particular, closely related to the history of Langkawi, has passed through the ages. All you need to do is ask any resident of this region about the tragic story of a young woman named Mahsuri to tell you a story of love, jealousy and a curse that would have fallen on the island. by his fault for seven generations.

It has been a long time since the seven generations succeeded each other on Langkawi Island. Nevertheless, the inhabitants are still convinced that the prosperity and happiness that today has replaced the curse can not be the result of chance. The mysticism that surrounds this legend is felt in many parts of the island, especially in Makam Mahsuri (mausoleum of Mahsuri), where Mahsuri would be buried.

Although the island now focuses on tourism, many of its inhabitants are farmers, fishermen and entrepreneurs. Take a tour of the island to discover its majestic countryside and its soothing landscapes that form its rice fields. The coastal road will offer you the most beautiful and authentic views of Langkawi.

At the bends of small villages, you will see wooden houses flanked by palm trees and children pedaling on their old bicycles. While immersing yourself in the lifestyle of locals, you will be able to enjoy a wide range of activities organized in Langkawi. A cable car allows you to reach the summit of Mount Mat Cincang, Langkawi's second highest mountain, and enjoy breathtaking views of the entire island and the skyline at the end of a thrilling climb.

Other sites like Field of Burnt Rice, Hot Springs, Telaga Tujuh (Seven Wells Waterfall) and Beach of Black Sand are also popular. Boat trips are organized to Tasik Dayang Bunting, Gua Cerita and Gua Langsir.

For a true communion with nature, go for a trek in the tropical rainforest that covers the majority of the territory of Langkawi or browse the mangroves by boat. You can also take a dip or play a round of golf at one of the 5-star resorts.

 

After exploring the emerging world of Langkawi, discover its underwater world just as rich, thanks to the scuba diving activities offered by the island.

  • google+
  • facebook
  • Instagram
  • YouTube

shop-lot 131 Kompleks Pekan Rabu,

Persiaran Putera, Kuah

07000 Langkawi | Kedah Darul Aman Malaysia

© 2019 TESNIM Travel & Tours SDN. BHD.

1222886-M

KPK/LN 8607

LANGKAWI JOYAU DE KEDAH

UN CADRE

PRÉSERVÉ 

kisspng-bald-eagle-watercolor-painting-p
unesco logo.jpg
langkawi-geopark-logo-300x159.png

Langkawi Géoparc mondial de l'UNESCO est situé dans l'extrême nord-ouest de la Malaisie péninsulaire. Situé dans l'Etat du nord de Kedah, il est unique en ce sens qu'il a été formé sur 99 îles qui, ensemble, constituent le légendaire archipel de Langkawi. Le paysage naturel de Langkawi est une combinaison entre des collines de forêt tropical très végétalisées et des rochers.

Le géoparc présente la séquence sédimentaire paléozoïque la mieux exposée et la plus complète de Malaisie, du Cambrien à la période permienne. Le Géoparc mondial UNESCO de Langkawi fait partie du bloc de Sibumasu.

La géodiversité et la biodiversité sont préservées dans le parc Geoforest de Machinchang Cambrian, dans le Kilim Karst Geoforest Park et dans le Dayang Bunting Marble Geoforest Park. Ces parcs géo-forestiers protègent également la biodiversité dans divers habitats, y compris les mangroves, les estrans, les plages, les estuaires, les récifs coralliens, les grottes, le calcaire et de nombreux autres ports pour diverses formes de vie.

Véritable paradis sur terre, avec ses plages somptueuses, ses infrastructures de grande qualité, ses mangroves riches en faune et en flore, ses boutiques duty-free très bon marché et ses légendes fascinantes.

Une légende en particulier, intimement liée à l'histoire de Langkawi, a traversé les âges. Il vous suffit de questionner n'importe quel habitant de cette région sur l'histoire tragique d'une jeune femme prénommée Mahsuri pour qu'il vous conte une histoire d'amour, de jalousie et de malédiction qui se serait abattue sur l'île par sa faute pour sept générations.

Cela fait bien longtemps que les sept générations se sont succédé sur l'île de Langkawi. Néanmoins, les habitants sont toujours persuadés que la prospérité et le bonheur qui ont aujourd'hui remplacé la malédiction ne peuvent pas être le fruit du hasard. Le mysticisme qui entoure cette légende se ressent dans de nombreuses parties de l'île, en particulier à Makam Mahsuri (le mausolée de Mahsuri), où Mahsuri serait enterrée.

Bien que l'île concentre aujourd'hui son activité sur le tourisme, un grand nombre de ses habitants sont en fait des fermiers, des pêcheurs et des entrepreneurs. Faire le tour de l'île à la découverte de sa campagne majestueuse et de ses paysages apaisants que forment ses rizières. La route côtière vous offrira les vues les plus belles et les plus authentiques de Langkawi.

Au détour de petits villages, vous apercevrez des maisons en bois flanquées de palmiers et des enfants pédalant sur leurs vieilles bicyclettes. Tout en vous imprégnant du style de vie des habitants de la région, vous serez en mesure de profiter d'un large choix d'activités organisées à Langkawi. Un téléphérique vous permet d'atteindre le sommet du Mont Mat Cincang, la deuxième plus haute montagne de Langkawi, et de bénéficier d'une vue imprenable sur l'ensemble de l'île et sur la ligne d'horizon au terme d'une ascension palpitante.

D'autres sites comme Field of Burnt Rice, Hot Springs, Telaga Tujuh (Seven wells waterfall) et Beach of Black Sand sont également très appréciés. Des sorties en bateau sont organisées jusqu'à Tasik Dayang Bunting (Le lac de la jeune fille enceinte), Gua Cerita (La grotte des histoires) et Gua Langsir (La grotte aux rideaux).

Pour une véritable communion avec la nature, optez pour un trek dans la forêt vierge tropicale qui recouvre la majorité du territoire de Langkawi ou parcourez les mangroves en bateau. Vous pourrez également piquer une tête ou faire une partie de golf dans l'un des complexes 5 étoiles. Après avoir exploré le monde émergé de Langkawi, découvrez son monde sous-marin tout aussi riche, grâce aux activités de plongée sous-marine qu'offre l’île.