برجا بيتروناس التوأم

Kuala lumpur

ACCUEIL

تم تصميم البرجين التوأمين بيتروناس ب كوالا لامبور من قبل المهندس المعماري الارجنتيني  سيزار بيلي , و افتتحت سنة 1998 . تحتويان على 88 طبق و ارتفها الاجمالي  452 متر .

البرجين مرتبطين بجسر على مستوى الطابق 42 و 41  على مستوى 170 متر 

بالاضافة الى مكاتب بيتروناس العملاقة . يحتوي هذا المبنى على  اكثر من مليون مربع من المحلات التجارية  . و قاعا ت الحفلات الموسيقية  و مسجد و قاعات لاقامة المؤتمرات

En savoir plus

Quelques chiffres


• 6 ans de travaux ont été nécessaires (1992 - 1998) • Ces tours comprennent 78 ascenseurs, dont 29 à grande vitesse • 36 910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton ont été nécessaires • Chaque tour est supportée par 16 piliers, l'édifice pouvant théoriquement en supporter la perte de 3 • Il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage accessible de chaque tour • Les 32 000 fenêtres de cet édifice prennent 2 mois pour être nettoyées




Dans la fiction


En 1999, les tours jumelles ont servi de décor aux dernières scènes du film Haute Voltige (Entrapment) de Jon Amiel avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones. Elles font une brève apparition dans le premier épisode de la série 24 heures chrono au tout début de l'épisode. Dans la série animée Totally Spies!, les héroïnes effectuent une mission pour sauver les chefs du monde, entre autres, le premier ministre malaisien, près des tours jumelles de Petronas. Trois missions du jeu vidéo Hitman 2 se déroulent dans les tours. Les tours et le pont qui les relie servent également de décor au film indien Don (2006) réalisé par Farhan Akhtar avec Shahrukh Khan. Le français Alain Robert, plus connu sous le pseudonyme de « Spiderman », est parvenu après deux tentatives ratées, à grimper à mains nues au sommet des tours Petronas, le 1er septembre 2009. Dans le jeu Just Cause 2, une mission se déroule sur deux tours ressemblant étrangement aux tours Petronas.




Visite


L'accès au tours, au centre commercial et au parc est gratuit. Pour accéder au skybridge situé au 41ème étage et à l'observatoire situé au 86ème étage et ainsi contempler une vue panoramique à 360° de la ville, il vous faudra acquerir un ticket. Les jours de visite: du mardi au dimanche
(fermé tous les lundis)

Heures de visite: de 9h00 à 21h00
(fermé entre 13h00 et 14h30 le vendredi)
Dernière entrée: 20h30 Tarifs: Adulte (13 - 60 ans) RM80.00
Enfant (3 - 12 ans) RM33,00





Suria KLCC

Centre commercial

Situé au cœur de Kuala Lumpur, Suria KLCC est la première destination de shopping la plus emblématique de Malaisie. Un complexe de classe mondiale de plus de 1,17 million de pieds carrés, c'est l'endroit où aller pour la meilleure expérience de magasinage, de restauration et de divertissement.

Avec plus de 300 magasins spécialisés, Suria KLCC offre un mélange exclusif de marques de mode internationales renommées, de magasins phares, de concept stores uniques et plus encore. Des tendances mondiales de la mode les plus récentes aux derniers gadgets high-tech, vous trouverez tout cela sous un même toit.

Après une séance de magasinage, prenez une pause pour vous détendre et discuter avec votre famille et vos amis devant la multitude de cafés donnant sur un parc de 50 acres et une fontaine d'eau symphonique. Ou ravir vos papilles dans une myriade de restaurants et 2 courts de restauration offrant des délices locaux et internationaux.

Vous pouvez également vous amuser en famille dans le parc de 50 acres avec aire de jeux, pataugeoire et plus encore, apprendre la science chez Petrosains, inspirer votre créativité à la Galerie d'art Petronas ou visiter l'Aquaria KLCC ultramoderne. oceanarium. Et, que ce soit à la découverte des dernières conventions et expositions au Centre des Congrès de Kuala Lumpur, ou à l'expérience enrichissante de l'Orchestre Philharmonique de Malaisie, il y a tellement de choses à voir et à faire chez Suria KLCC.

Suria KLCC

Suria KLCC

Tours Petronas

Tours Petronas

Suria KLCC shopping mall

Suria KLCC shopping mall

Suria KLCC shopping mall

Suria KLCC shopping mall

Restaurant Japonais

Restaurant Japonais

klcc pool

klcc pool

Parc KLCC

Parc KLCC